Fonctionnalités

Technologie avancée

L'une des raisons pour lesquelles TeamCity est qualifié de "serveur CI intelligent" est son approche de l'intégration. Quand nous disons que nous prenons en charge un outil, nous le pensons vraiment. Par exemple, la prise en charge des projets Visual Studio permet la détection automatique des versions d'outils, la prise en charge des frameworks de test, la couverture de code, l'analyse de code statique, etc. Et le meilleur, c'est que vous bénéficiez de tout ce support sans avoir à installer d'extensions et sans modifications de scripts de build !

Pour en savoir plus

Intégrations clés

Il est impossible d'imaginer un bon serveur de CI et de CD sans une intégration avec certains outils clés comme votre contrôle de version, votre outil de suivi d'incidents, votre outil de build et votre dépot de paquets. TeamCity prend très au sérieux le fait de fournir une prise en charge complète de ces intégrations clés.

Pour en savoir plus

Intégrations Cloud

TeamCity tire parti du cloud computing en faisant évoluer dynamiquement sa batterie d’agents de build sur Amazon EC2, Microsoft Azure, VMware vSphere ou dans votre propre cluster Kubernetes.

Pour en savoir plus

Intégration continue

Prenez-vous l'intégration continue au sérieux ? Voulez-vous avoir un tronc stable et des builds vertes ? Si tel est le cas, TeamCity vous fournira de nombreuses fonctionnalités pour vous aider tout au long du processus.

Pour en savoir plus

Configuration

Les développeurs de logiciels talentueux essaient d'éviter les doublons de code ; de même, les ingénieurs de build évitent la duplication de paramètres. TeamCity comprend cela et propose plusieurs façons de réutiliser les paramètres.

Pour en savoir plus

Historique des builds

Nous estimons qu'il est crucial pour le succès de tout processus de développement logiciel de conserver un historique des builds, des modifications et des échecs. TeamCity vous permet d'exécuter des builds de l'historique, de voir l'historique des rapports statistiques et des tests, ainsi que d'épingler, de baliser et d'ajouter des builds aux favoris. Toutes les modifications sont ajoutées au journal des modifications.

Pour en savoir plus

Infrastructure des builds

Imaginez une chaîne transporteuse de modifications partant des développeurs et un groupe de testeurs recevant ces modifications, les vérifiant et ajustant ces modifications grâce aux résultats de la vérification. TeamCity est ce convoyeur, sauf que les testeurs sont remplacés par des agents de build.

Pour en savoir plus

Suivi de la qualité du code

Vous aider à obtenir une meilleure qualité de code sur votre projet est le but ultime de TeamCity. C'est pourquoi il est livré avec les célèbres analyses et inspections de code IntelliJ IDEA et ReSharper pour le code Java et .NET. Les principaux moteurs de couverture sont également fournis et pris en charge de manière standard. Vous pouvez même utiliser la qualité du code comme une condition d'échec de build.

Pour en savoir plus

Interopérabilité VCS

L'intégration des système de contrôle de version de TeamCity est complète. Il est difficile d'imaginer un projet dont le code source ne pourrait pas être récupéré par TeamCity.

Pour en savoir plus

Extensibilité et personnalisation

TeamCity vous propose plusieurs possibilités d'interaction, de personnalisation et d'extension de votre serveur. Utilisez les messages de service dans vos scripts de build, interagissez via l'API REST, ou créez des extensions pour TeamCity en utilisant Open API.

Pour en savoir plus

Maintenance système

TeamCity vous aide à maintenir un serveur CI sain et stable, même quand aucune build n'est en cours d'exécution. Le logiciel produit des rapports utiles, notamment sur l'utilisation du disque, le temps de build et la santé du serveur. Il permet également de lancer des nettoyages de l'historique des builds en tâche de fond.

À compter de la version 2019.2, TeamCity expose ses mesures au moyen d'un terminal HTTP, au format Prometheus.

Pour en savoir plus

Gestion des utilisateurs

Nous comprenons qu'un serveur CI est quelque chose utilisé par toute une équipe ou même toute une entreprise, c'est pourquoi TeamCity permet une gestion flexible des utilisateurs, y compris l'attribution des rôles utilisateurs, le tri des utilisateurs en groupes, différentes méthodes d'authentification des utilisateurs et un journal avec toutes les actions des utilisateurs, afin d'assurer la transparence de toute activité sur le serveur.

Pour en savoir plus

Features

These pages will help you learn about the features available in TeamCity, a continuous integration and deployment server. Visit the Docs & Demos section for more learning resources, and download the product to try it in action.

Technology Awareness

One reason TeamCity is dubbed an "Intelligent CI server" is its approach to integration. When we say we support a tool, we mean it in every way possible. For example, support for Visual Studio projects provides automatic detection of tool versions, testing frameworks support, code coverage, static code analysis, and more. And the best thing is, you get all this support without installing any plugins and with no modifications to build scripts!

Learn more

Key Integrations

It’s impossible to imagine a great CI and CD server without an integration with some key tools like your version control, you issue tracker, your build tool, and your package repository. TeamCity takes it very seriously to provide full support for these key integrations.

Learn more

Cloud Integrations

TeamCity takes advantage of cloud computing by dynamically scaling out its build agents farm on Amazon EC2, Microsoft Azure, and VMware vSphere.

Learn more

Continuous Integration

Do you take continuous integration seriously? Do you want to have a stable trunk and green builds? If so, TeamCity will provide numerous features to support you all the way.

Learn more

Configuration

Skillful software developers try to avoid code duplication; similarly, build engineers avoid duplication of settings. TeamCity understands this and provides several ways to reuse settings.

Learn more

Build History

We believe that keeping a history of builds, changes and failures is crucial to the success of any software development process. TeamCity enables you to run history builds, see statistics and test history reports, as well as pin, tag, and add builds to favorites. All of the changes are accumulated in the change log.

Learn more

Build Infrastructure

Imagine a conveyor belt of changes from developers and a bunch of testers taking the changes, verifying them and complementing these changes with verification results. TeamCity is such a conveyor, except that testers are replaced with Build Agents.

Learn more

Code Quality Tracking

Helping you achieve better code quality on your project is the ultimate purpose of TeamCity. That’s why it comes bundled with famous IntelliJ IDEA and ReSharper code analysis and inspections for Java and .NET code. Major coverage engines are also bundled and supported out of the box. You can even use code quality as a build failure condition.

Learn more

VCS Interoperability

TeamCity version controls systems integration is comprehensive. It’s hard to imagine a project whose source code couldn’t be retrieved by TeamCity.

Learn more

Extensibility and Customization

TeamCity provides you with multiple ways of interaction, customization, and extending your server. Use service messages in your build scripts, interact via REST API, or create plugins for TeamCity using Open API.

Learn more

System Maintenance

TeamCity helps you maintain your CI server healthy and stable even when no builds are running so that you don’t waste your time when it’s needed the most. It provides you with useful reports like Disk Usage, Build Time, and Server Health reports. Also, it runs build history cleanups in background, so that

Learn more

User Management

We understand that a CI server is something used by a whole team or even a whole company, that’s why TeamCity provides flexible user management, including assigning user roles, sorting users into groups, different ways of user authentication, and a log with all user actions for the transparency of all activity on the server.

Learn more