Questions fréquentes

Qu'est-ce qu'Hyperskill ?

Hyperskill est une plateforme tierce qui héberge l'expérience d'apprentissage de JetBrains Academy. Bien que la plupart des apprentissages soient disponibles en ligne sur le portail Hyperskill (hyperskill.org), certaines parties du service ne sont accessibles que via les IDE de JetBrains. Les projets Java et Kotlin actuellement présents sur Hyperskill sont intégrés avec IntelliJ IDEA Edu et les projets Python sont intégrés à PyCharm Edu. Cliquez ici pour découvrir comment installer IntelliJ IDEA Edu ou PyCharm Edu et commencer à travailler sur des projets dans l'IDE.

En utilisant les services proposés par JetBrains Academy, vous consentez à ce que vos données personnelles soient traitées conformément à la Charte de confidentialité de JetBrains et à la Charte de confidentialité d'Hyperskill. Vous acceptez également que votre utilisation de tout produit JetBrains soit soumise aux conditions générales alors en vigueur et que votre utilisation de JetBrains Academy soit soumise aux Conditions de service.

La plateforme JetBrains Academy est-elle uniquement disponible en anglais ?

Oui. Le contenu de JetBrains Academy, notamment les sujets et les descriptions de projets, n'est pour l'instant disponible qu'en anglais.

Comment puis-je commencer ma période d'essai ?

Vous devez vous inscrire pour commencer votre période d'essai de 7 jours, pour laquelle vous n'avez à fournir aucune information de paiement. Sachez que vous pouvez prolonger votre période d'essai : terminez la première étape de votre premier projet pendant votre période d'essai et prolongez-la d'1 mois. Puis, terminez le premier projet pendant la période d'essai et obtenez 1 mois d'accès gratuit supplémentaire. Vous pouvez trouver toutes les instructions dans vos paramètres de profil sur la plateforme.

Comment passer à un abonnement payant une fois l'essai terminé ?

Une fois votre période d'accès gratuit terminée, le tarif mensuel se montera à 49,90 $. Vous pouvez également opter pour un abonnement annuel à JetBrains Academy à 249,00 $ et bénéficier de 7 mois gratuits.

Veuillez noter que les prix en dollars USD sont donnés à titre indicatif uniquement. Le prix réel et la devise de paiement peuvent varier selon votre emplacement géographique.

Vous devrez créer un compte JetBrains ou vous connecter à un compte existant pour gérer votre abonnement. Vous pouvez trouver toutes les instructions dans vos paramètres de profil sur la plateforme.

Combien de temps faut-il pour effectuer le programme d'apprentissage ?

En moyenne, il faut 160 heures pour le parcours Java et 116 heures pour le parcours Python. Si vous y consacrez 6 heures par semaine, il vous faudra donc environ 8 mois pour Java et environ 4 mois pour Python. Ces estimations sont basées sur un taux d'achèvement moyen et certains développeurs professionnels sont capables d'effectuer nos parcours de programmation basiques plus rapidement. Cependant, si vous débutez dans la programmation, vous aurez peut-être besoin de plus de temps. Nous travaillons à rendre ces estimations plus précises et personnalisées.

Vais-je obtenir un certificat après avoir terminé un programme ?

Nous n'avons pas de programme de certification pour le moment. Vous pouvez commenter et voter pour la demande de fonctionnalité correspondante dans notre outil de suivi.

Est-ce que le fait d'étudier sur votre plateforme donne plus de chances d'obtenir un emploi ?

Étudier sur JetBrains Academy vous aidera sans aucun doute à être mieux préparé· pour votre premier entretien d'embauche. Les projets les plus complexes sont inspirés de tests demandés dans le cadre de sessions de recrutement de développeurs juniors. Mais nous n'avons pas d'accords spéciaux avec des recruteurs et ne pouvons donc pas donner de garanties.

Comment puis-je résilier mon abonnement ?

Vous pouvez arrêter le paiement de votre abonnement à tout moment. Pour ce faire, allez dans votre compte JetBrains et suivez les instructions dans vos paramètres de profil sur la plateforme.

Après la fin de mon abonnement, pourrai-je revoir les sujets et les solutions sur lesquels j'ai travaillé pendant que mon abonnement était actif ?

Tout le code que vous écrivez dans votre IDE dans le cadre des défis que vous relevez ou en travaillant sur des projets est stocké localement sur votre machine, et vous pouvez le conserver sans aucune restriction. Nous travaillons actuellement à préserver votre accès à votre historique d’apprentissage après la fin de votre abonnement. Veuillez commenter et voter pour la demande de fonctionnalité correspondante dans notre suivi des tickets.

FAQ

What is Hyperskill?

Hyperskill is a third-party platform that hosts JetBrains Academy's learning experience. While most of the learning will be available online on the Hyperskill portal at hyperskill.org, some parts of the service are accessible only via the JetBrains IDEs. The Java and Kotlin projects currently featured in Hyperskill are bundled with IntelliJ IDEA Edu, and the Python projects are bundled with PyCharm Edu. Click here to learn how to install IntelliJ IDEA Edu or PyCharm Edu and begin working on projects inside the IDE.

By using any of the services offered as part of JetBrains Academy, you agree that your personal data will be processed in accordance with the JetBrains Privacy Policy and the Hyperskill Privacy Policy. You also agree that your use of any JetBrains products is subject to the then-current terms and conditions, and your use of JetBrains Academy is subject to the Terms of Service.

Is JetBrains Academy only available in English?

Yes. The JetBrains Academy content, including topics and project descriptions, is currently only available in English.

How do I start my trial period?

You need to register to start your 7-day trial period, for which you won’t need to enter any payment information. Note that you can prolong your trial period: complete the first stage of your first project during your trial period and extend the trial by +1 month. Then, complete the first project during the trial period and get +1 month more of free access. You can find all the instructions under your profile settings on the platform.

How to proceed with a paid subscription after the trial is over?

Once your trial is over, your monthly fee will be $49.90. You can also purchase an annual subscription to JetBrains Academy at $249.00, getting 7 months for free.

Please note that prices in USD are for reference only. The actual price and payment currency may differ depending on your region.

You will need to create a JetBrains Account or sign in to an existing one, to manage your subscription. You can find all the instructions under your profile settings on the platform.

How long does it take to complete your learning program?

On average, the Java track takes 160 hours and the Python track takes 116 hours to complete. This means you will need about 8 months for Java and about 6 months for Python if you study 4 hours per week. But please note that our estimates are now based on an average completion rate, and there are some professional developers who go through our basic programming tracks with ease. This means that you may need more time if you are new to programming and just getting started. We’re working on making these estimates more accurate and personalized.

Will I get a certificate after completing a program?

We don’t have any certification program at the moment. Please comment and vote for the corresponding feature request in our tracker.

Will studying on your platform lead to some chances of getting a job?

We believe that learning at JetBrains Academy will definitely help you become more prepared for your first job interview. The more complex projects are inspired by test assignments for junior developer positions. We do not have any special agreements with IT companies and therefore can’t give any guarantees.

How can I cancel my subscription?

You can stop your subscription payments at any time. Please use your JetBrains Account and follow the instructions under your profile settings on the platform.

After my subscription ends, will I be able to revise the topics and solutions that I worked on while my subscription was active?

All the code you write in your IDE while solving code challenges or working on projects is stored locally on your machine, and you can keep it without any restrictions. We are working on providing access to your learning history after your subscription ends. Please comment and vote for the corresponding feature request in our issue tracker.