Python


JetBrains Academy

Apprenez la programmation en créant des applications fonctionnelles avec JetBrains Academy, une plateforme d'apprentissage par projets.

Apprenez activement

Allez plus loin que les cours en amphi : apprenez en développant. Choisissez un projet et progressez dans un cursus qui contient tous les concepts nécessaires pour le créer. Lancez-vous le défi d'intégrer tout ce que vous avez appris dans vos applications.

Découvrez comment tout est lié

Explorez les nouveaux thèmes et projets qui sont mis à votre disposition au fil de vos progrès. Parcourez la Carte de connaissances qui vous présente votre progression, toute l'étendue des rubriques disponibles, et les liens entre elles.

Apprenez depuis l'intérieur de votre EDI 

Maîtrisez des outils professionnels et devenez un développeur ou une développeuse accompli(e). Bénéficiez de l'intégration totale de la plateforme avec les EDI de JetBrains lorsque vous travaillez sur vos projets.


Introduction à Python

Vous souhaitez apprendre la programmation avec un langage polyvalent ? Le cours Introduction to Python est spécialement conçu pour les programmeurs ayant peu ou pas d'expérience en programmation.

Pour suivre le cours, accédez à Learn ⟶ Browse Courses et sélectionnez Introduction to Python dans la liste.

Vous trouverez plus de détails dans le guide de prise en main de cette formation.


Apache Beam Katas

Beam Katas est un cours qui propose une série de leçons pratiques et structurées pour débuter avec Apache Beam. Venez à bout d'exercices à la complexité croissante et bâtissez votre expérience avec les fondamentaux d'Apache Beam comme des transformations fondamentales, des transformations courantes et des cas d'utilisation simples (nombre de mots), avec d'autres katas à venir.

Pour débuter le cours, accédez à Learn ⟶ Browse Courses. Cherchez Beam Katas, et une fois que le cours est chargé dans l'EDI, vous êtes prêt à démarrer.


Algorithmic Toolbox

Algorithmic Toolbox par Coursera fait partir de la spécialisation des algorithmes et structures de données. Le cours aborde les techniques et idées algorithmiques simples pour les problèmes de calcul fréquents dans les applications pratiques : trier et chercher, diviser pour mieux régner, les algorithmes gourmands et la programmation dynamique.

Allez sur Learn ⟶ Start Coursera Assignment et sélectionnez Algorithmic Toolbox.


Intégration de CheckiO

CheckiO est une plateforme d'apprentissage de la programmation et un site web ludique qui enseigne Python en résolvant des problèmes de code et en rivalisant pour les solutions les plus élégantes et créatives.

Vous pouvez maintenant effectuer des missions CheckiO directement dans PyCharm Edu et profiter de l'assistance de l'EDI à chaque étape de votre parcours.

Pour suivre le cours, allez sur Learn ⟶ Browse Courses et sélectionnez Py CheckiO dans la liste. Votre progression est synchronisée et l’IDE met automatiquement à jour votre liste de missions en fonction de celle-ci.

Intégration avec Stepik

Stepik est une plateforme de gestion de l'apprentissage et de MOOC, qu'un enseignant peut utiliser pour partager des cours avec vous en privé. Stepik propose de nombreux cours ouverts à tous, auxquels vous pouvez accéder depuis votre EDI.

Synchronisation de la progression

Si vous aimez apprendre les leçons théoriques sur Stepik mais préférez faire les exercises de programmation dans l'EDI, aucune inquiétude : vous ne perdrez pas votre progression. Tous vos progrès sont synchronisés entre les plateformes.

Importer plus de cours

Vous pouvez importer n'importe quel cours de Stepik comportant des tâches de programmation, et les exécuter directement dans l'EDI. Vous pouvez basculer entre l'EDI et Stepik quand vous le souhaitez.

550

MOOC et SPOC hébergés sur Stepik

60 000 000

exercices terminés et envoyés par les étudiants sur Stepik

Environnement professionnel

Les fonctionnalités de productivité telles que la saisie automatique du code, les inspections de code, un débogueur visuel et bien plus augmentent non seulement votre productivité lors de l'apprentissage, mais vous aident à passer facilement et en douceur aux autres outils JetBrains.

Bénéficier d'un espace de travail optimisé

Sentez-vous plus à l'aise avec votre IDE et faites en sorte de rester concentré et d'éviter les distractions, grâce à la personnalisation des couleurs et des raccourcis clavier, et tous les paramètres de rendu nécessaires dont vous avez besoin pour un développement productif.

Apprendre plus vite avec un éditeur intelligent

Profitez de la mise en évidence des éléments de syntaxe et des erreurs spécifiques au langage pour vous aider à éviter les erreurs dans le code. Apprenez à styliser votre code correctement avec la mise en forme du code et ne restez jamais bloqué grâce à la saisie automatique du code et à la documentation rapide.

Exécuter et déboguer votre code

Exécutez votre code pour vous assurer que tout se passe bien. Utilisez le puissant débogueur doté d'une interface graphique pour découvrir ce qui a mal fonctionné. Définissez des points de rupture, exécutez votre code étape par étape et conservez toutes les informations disponibles à portée de main.

Python


JetBrains Academy

Learn programming by creating working applications with JetBrains Academy, a project-based learning platform.

Learn by doing

Go beyond lectures — learn by developing. Choose a project and work through a curriculum that contains all the concepts necessary to build it. Challenge yourself to integrate everything that you’ve learned into your applications.

See how it's all related

Explore new topics and projects that become available to you as you improve. Navigate the Knowledge Map, which displays your progress, the full scope of available topics, and the connections between them.

Learn from inside your IDE

Master professional tools and become an accomplished developer. Enjoy the platform’s full integration with JetBrains IDEs while working on your projects.


Introduction to Python

Interested in learning programming with a general-purpose language? The Introduction to Python course is specially designed for programmers with little or no previous coding experience.

To take the course, go to Learn ⟶ Browse Courses and choose Introduction to Python from the list.

Find more details in the course's Quickstart Guide


Apache Beam Katas

Beam Katas is a course that provides a series of structured hands-on lessons to get started with Apache Beam. Solve exercises of gradually increasing complexity and get experience with all the Apache Beam fundamentals such as core transforms, common transforms, and simple use cases (word count), with more katas on the way.

To begin the course, go to Learn ⟶ Browse Courses. Search for Beam Katas, and once the course is loaded into the IDE, you’re good to go.


Algorithmic Toolbox

Algorithmic Toolbox by Coursera is a part of the Data Structures and Algorithms specialization. The course covers basic algorithmic techniques and ideas for computational problems arising frequently in practical applications: sorting and searching, divide and conquer, greedy algorithms, and dynamic programming.

Go to Learn ⟶ Start Coursera Assignment and select Algorithmic Toolbox.


CheckiO Integration

CheckiO is a programming learning platform and a gamified website that teaches Python through solving code challenges and competing for the most elegant and creative solutions.

You can now perform CheckiO missions right inside PyCharm Edu and have the IDE assist you every step of the way.

To take the course, go to Learn ⟶ Browse Courses and choose Py CheckiO from the list. Your progress is synchronized and the IDE automatically updates the list of missions based on it.

Integration with Stepik

Stepik is a learning management and MOOC platform, which can be used by an educator to share courses with you privately. Stepik has a lot of public courses available, which you can access from your IDE.

Progress synchronization

If you like learning the theory lessons on Stepik but prefer to do the coding exercises in the IDE – you don't need to worry about losing your course progress. All your progress is synchronized between the platforms.

Importing more courses

You can import any course from Stepik that has programming tasks, which you can solve right inside the IDE. You can easily switch back-and-forth with Stepik any time you want.

550

massive open online courses (MOOCs) and small private online courses (SPOCs) hosted on Stepik

60 000 000

solved asignments submitted by Stepik learners

Professional Environment

Productivity features such as smart code completion, code inspections, a visual debugger, and more not only boost your learning productivity, but later help you switch easily and seamlessly to other JetBrains tools.

Enjoy a fine–tuned workspace

Feel more at home with your IDE and help yourself stay focused and avoid distraction, with customizable color and keyboard shortcut schemes, and all the look-and-feel settings you need for productive development.

Learn faster with a smart editor

Take advantage of language-specific syntax & error highlighting to help you avoid code mistakes. Learn how to style your code right with the code formatting, and don't ever get stuck thanks to code completion and quick documentation.

Run & debug your code

Run your code to be sure everything goes right. Use the powerful debugger with a graphical UI to find out what went wrong—set breakpoints, run your code step by step and have all the information available to you at your fingertips.