Licences individuelles gratuites pour les étudiants et les membres du corps enseignant

Les étudiants doivent avoir accès à la meilleure qualité d'enseignement possible. Alors si vous apprenez (ou enseignez) les technologies Java, PHP, Ruby, Python, JavaScript, Kotlin, Objective-C, ou .NET, faites-le avec les outils professionnels de développement de JetBrains. Qui plus est, les licences éducatives sont entièrement gratuites !

Qui peut postuler ?

Les étudiants et membres du corps professoral d'établissements d'enseignement agréés : lycées, écoles d'enseignement supérieur, universités. Les étudiants doivent être inscrits à un programme accrédité d'une ou plusieurs années d'études à plein temps.

Vous n'êtes pas sûr(e) d'être admissible ? Consultez les Questions Fréquentes.

Comment puis-je postuler ?

Il y a plusieurs façons de postuler pour une licence gratuite. La meilleure est d'utiliser votre adresse e-mail officielle de l'établissement dans lequel vous étudiez/enseignez ou votre carte ISIC. Il ne vous faudra que quelques minutes pour obtenir un pack de licences éducatives gratuit.

Vous pouvez également faire votre demande avec une carte d'étudiant ou d'enseignant ou tout autre document officiel attestant de votre affiliation à un établissement agréé. Le traitement de votre demande peut prendre plusieurs jours.

Avant de postuler, veuillez lire attentivement les Termes et conditions relatifs aux licences.

Quels sont les produits que je reçois ?

Les étudiants et le personnel enseignant ont accès à tous les produits desktop, parmi lesquels IntelliJ IDEA Ultimate, ReSharper Ultimate et tous les EDI de JetBrains.

Questions fréquentes

Mon adresse e-mail institutionnelle n'est pas acceptée. Puis-je tout de même postuler ?

Nous vous invitons à soumettre votre domaine d'e-mail institutionnel au dépôt swot que JetBrains utilise pour offrir des licences gratuites à vos étudiants et membres du personnel enseignant dans le monde.

Une licence éducative gratuite est-elle perpétuelle ?

Non, les licences pour les étudiants et les membres du personnel enseignant ne sont valables que pour un an. Aucune licence de repli perpétuelle n'est fournie.

Comment puis-je renouveler ma licence éducative gratuite pour une autre année ?

Si vous étudiez ou enseignez toujours dans un programme éducatif à temps plein, vous pouvez renouveler votre licence gratuite pour une année. Pour ce faire, utilisez le lien dédié dans votre compte JetBrains, ou utilisez le lien du rappel automatique que nous vous envoyons par e-mail une semaine avant la fin de votre abonnement.

Existe-t-il des offres spéciales pour les étudiants après l'obtention de leur diplôme ?

Sûr! JetBrains est heureux de vous récompenser pour l'obtention de votre diplôme en offrant une remise de 25 % aux jeunes diplômés. Vous pouvez l'utiliser pour souscrire à un nouvel abonnement personnel d'un an pour n'importe quel produit JetBrains ou pour le pack All Products. La remise de fin d'études est disponible dans l'année qui suit la date d'expiration de votre licence éducative. Utilisez simplement votre compte JetBrains pour acheter une licence et la remise sera appliquée automatiquement.

Veuillez noter que l'offre ne peut être combinée avec le renouvellement de la licence éducative. Si vous renouvelez votre licence gratuite pour une année supplémentaire, une offre de fin d'études similaire vous sera proposée l'année suivante.

Je suis étudiant et je travaille à temps partiel. Puis-je utiliser ma licence éducative gratuite pour mes projets professionnels ?

Non, les licences éducatives gratuites ne peuvent être utilisées qu'à des fins éducatives et non commerciales (y compris la recherche universitaire). Si vous travaillez pour une entreprise commerciale, vous pouvez envisager de demander à votre employeur de souscrire à un abonnement professionnel pour les produits JetBrains dont vous avez besoin. Si vous travaillez en freelance, vous pouvez acheter un abonnement personnel séparé pour les projets commerciaux (mensuel ou annuel).

Puis-je utiliser ma licence éducative sur plusieurs ordinateurs ?

Oui, tout comme un abonnement personnel ordinaire, une licence éducative gratuite peut être utilisée sur plusieurs machines. Par exemple, vous pouvez installer le logiciel sur un PC de classe et un ordinateur portable à la maison et l'activer avec une seule licence. Si vous utilisez votre licence sur un ordinateur partagé, assurez-vous que les autres utilisateurs n'ont pas accès à vos informations de licence personnelles (par exemple, travaillez au sein de votre propre profil Active Directory).

Puis-je télécharger un code d'activation et activer ma licence éducative hors ligne ?

Non, depuis janvier 2019, il n'est plus possible de télécharger des codes d'activation hors ligne pour les packs de licence éducatifs. Veuillez utiliser vos informations de compte JetBrains pour enregistrer votre licence d'étudiant.

J'enseigne au sein d'un lycée, d'une école ou d'une université et je souhaiterais utiliser les outils JetBrains dans mes cours. Mais mes étudiants n'ont d'adresses e-mails de l'établissement. Comment faire ?

Vous pouvez consulter nos licences pour salles de classe qui peuvent être fournies aux représentants des établissements d'enseignement accrédités. Les licences pour salles de classe sont des licences de packs All Products accordées à un établissement d'enseignement, et non à un élève/enseignant en particulier. Elles peuvent être partagées par plusieurs utilisateurs via un seul lien d'invitation ou distribuées via le serveur de licences flottantes sur le réseau local de l'école.

J'étudie dans le cadre d'un cours en ligne/bootcamp/formation, etc. Ai-je droit à une licence gratuite ?

Non, seuls les étudiants d'établissements d'enseignement accrédités offrant des cours de longue durée (plus d'un an) sont éligibles pour une licence étudiante gratuite. Si vous suivez un cours de courte durée, veuillez encourager votre formateur à vérifier les options de licence que nous proposons aux entreprises de formation. Vous voudrez peut-être aussi en apprendre davantage sur nos outils éducatifs gratuits.

Je suis formateur dans une entreprise de formation, de bootcamp, de cours en ligne, etc. Ai-je droit à une licence gratuite ? Mes étudiants peuvent-ils aussi obtenir des licences gratuites ?

Les licences gratuites ne sont accordées qu'aux membres du corps professoral des écoles et universités qui ont des programmes éducatifs à long terme (plus d'un an). Les formateurs de cours de formation commerciale de courte durée ne sont pas admissibles.

Si vous êtes formateur dans une entreprise de formation commerciale, et que vous souhaitez offrir à vos étudiants un accès gratuit à nos outils, veuillez consulter les options de licence disponibles pour les entreprises de formation.

Si votre entreprise de formation souhaite devenir partenaire de JetBrains en consultation/formation, veuillez consulter cette page.

Je travaille pour un établissement d'enseignement accrédité, et nous aimerions obtenir des licences pour le développement de projets/services internes. Les licences éducatives gratuites sont-elles la bonne option pour nous ?

Non, selon notre CLUF, les licences éducatives gratuites ne peuvent être utilisées que pour étudier, enseigner ou mener des recherches académiques. Si vous avez besoin de licences à d'autres fins, par exemple pour le développement de produits ou de services internes dans votre établissement d'enseignement, nous pouvons vous offrir une remise. Veuillez contacter notre équipe commerciale, et nous serons heureux de discuter des conditions spéciales que nous pouvons vous offrir pour nos licences produits commerciales.

Pourquoi TeamCity, YouTrack et Upsource ne sont-ils pas inclus dans le pack de licences étudiant ?

TeamCity, YouTrack et Upsource proposent des versions/éditions gratuites qui devraient convenir à des fins éducatives. Les étudiants en groupes allant jusqu'à 10 utilisateurs peuvent les télécharger et les utiliser gratuitement.

Free individual licenses for students and faculty members

Students should have access to the highest-quality education available. So if you’re learning (or teaching) Java, PHP, Ruby, Python, JavaScript, Kotlin, Objective-C, or .NET technologies, hit the ground running with professional developer tools from JetBrains. The best part is, the educational licenses are completely free!

Who can apply?

Students and faculty staff members from accredited educational institutions: high schools, colleges, universities. Students need to be enrolled in an accredited educational program that takes one or more years of full-time studying to complete.

Not sure if you're eligible? Check out our FAQs.

How do I apply?

There are a few ways you can apply for a free license. The best way is to use your official institutional email address or ISIC card. In this case, it will only take you a few minutes to get a free educational license pack.

You can also apply with a student/teacher card or any other official document certifying your affiliation with your academic institution. Such applications may take several days to process.

Before applying, make sure to read the License Terms carefully.

What products do I get?

Students and faculty staff members get access to all the desktop products including IntelliJ IDEA Ultimate, ReSharper Ultimate, and all other JetBrains IDEs.

FAQ

My institutional email address is not accepted. Can I still apply?

You are welcome to submit your institutional email domain to the swot repository that JetBrains uses to grant free licenses to students and faculty staff members worldwide.

Is a free educational license perpetual?

No, licenses for students and faculty staff members are valid only for one year. Perpetual fallback licenses are not provided.

How can I renew my free educational license for another year?

If you're still studying/teaching at a full-time educational program, you can renew your free license for another year. To do so, use the dedicated link in your JetBrains account, or use a link from the automatic email reminder we send out one week before your subscription expires.

Are there any special offers for students upon graduation?

Sure! JetBrains is happy to compliment you on your graduation by providing a 25% Graduation discount. You can use it to purchase a new 1-year personal subscription for any single JetBrains product or for the All Products Pack. A Graduation discount is available within one year of your educational license expiration date. Simply use your JetBrains account to purchase a license, and the discount will be applied automatically.

Please note that the offer cannot be combined with the educational license renewal. If you renew your free license for one more year, a similar Graduation offer will be available to you the year after.

I’m a student and I work part-time. Can I use my free educational license for my work projects?

No, free educational licenses can be used strictly for educational, non-commercial purposes (including academic research). If you're employed at a commercial company, you may consider asking your employer to purchase a business subscription for the JetBrains products you need. If you're doing freelance work, you can purchase a separate personal subscription for commercial projects (monthly or annual).

Can I use my educational license on several computers?

Yes, just like a regular personal subscription, a free educational license can be used on multiple machines. For example, you can install the software on a classroom PC and a laptop at home and activate it with a single license. If you use your license on a shared PC/lab machine, please make sure that other users don't have access to your personal license information (e.g., you should be working in your own Active Directory User profile).

I teach at a high school/college/university and I would like to use JetBrains tools in my classes. But my students don’t have access to institutional emails. What should I do?

You can have a look at our Classroom licenses that can be provided to representatives of accredited educational institutions. Classroom licenses are All Products Packs licensed to an educational institution, not to an individual student/teacher. They can be shared with multiple users via a single invitation link or distributed via the floating license server in the school's local network.

I am a student in an online course/bootcamp/training class, etc. Do I qualify to get a free license?

No, only students of accredited educational institutions offering long-term courses (longer than 1 year) can qualify for a free student license. If you attend a short-term course, please encourage your instructor to check out the licensing options we have available for bootcamps/training companies. You might also want to find out more about our free educational tools.

I’m an instructor at a training company/bootcamp/online course, etc. Do I qualify for a free license? Can my students get free licenses, too?

Free licenses are granted only to the faculty members of schools, colleges, and universities that have long-term educational programs (longer than 1 year). Instructors of short-term commercial training courses are not eligible for support.

If you are an instructor in a commercial training company/bootcamp, and you would like to provide your students with free access to our tools, please have a look at the licensing options available for training companies.

If your training company is interested in becoming a JetBrains Consulting/Training Partner, please check out this page.

I work at an accredited educational institution, and we would like to get licenses for development of internal projects/services. Are free educational licenses the right option for this?

No, according to our EULA, free educational licenses can be used only for studying, teaching classes, or conducting academic research. If you need licenses for other purposes, e.g., for the development of internal products or services at your educational institution, we can offer you a discount. Please contact our sales team, and we'll be happy to discuss the special conditions on which we can offer you commercial product licenses.

Why aren't TeamCity, YouTrack and Upsource included in the student license pack?

TeamCity, YouTrack , and Upsource offer free versions/editions that should be adequate for educational purposes. Students in groups of up to 10 users can download and use them for free.