Pourquoi choisir
Phpstorm

Productivité accrue
avec Php

Regardez la présentation

PhpStorm comprend
votre code en profondeur.

Prise en charge des principaux frameworks

PhpStorm est idéal pour travailler avec Symfony, Laravel, Drupal, WordPress, Zend Framework, Magento, Joomla!, CakePHP, Yii, entre autres.

Tous les outils PHP

L'éditeur comprend votre code et sa structure en profondeur, ce qui lui permet de prendre en charge toutes les fonctionnalités du langage PHP pour les projets modernes et plus anciens. Il propose la meilleure saisie automatique du code, les refactorisations, la prévention d'erreur à la volée, et bien plus encore.

Technologies front-end incluses

Tirez le meilleur parti des technologies front-end comme HTML 5, CSS, Sass, Lessn, Stylus, CoffeeScript, TypeScript, Emmet et JavaScript, avec les refactorisations, débogages et tests unitaires disponibles. Les modifications sont instantanément visibles dans le navigateur grâce à Live Edit.

Des outils intégrés pour développeurs

Vous pouvez effectuer de nombreuses tâches de routine depuis l'EDI grâce à l'intégration de systèmes de contrôle de version et à la prise en charge du développement à distance, des bases de données/SQL, des outils à ligne de commande, de Docker, de Composer, du client REST et autres.

PhpStorm = WebStorm + PHP + DB/SQL

Toutes les fonctionnalités de WebStorm sont incluses dans PhpStorm, avec une prise en charge complète de PHP, des bases de données et de SQL en plus.

Assistance intelligente au codage

Des centaines d'inspections s'occupent de vérifier le code pendant la saisie, ce qui permet d'analyser l'intégralité du projet. La prise en charge PHPDoc, le (ré)arrangeur et formateur de code, les correctifs rapides et autres fonctionnalités, vous aident à écrire un code net et facile à maintenir.

Navigation intelligente dans le code

Restez maître de votre base de code grâce aux fonctionnalités de navigation ultra rapides et efficaces. L'EDI comprend où vous voulez aller et vous y amène instantanément.

Refactorisation rapide et sécurisée

Refactorisez votre code en toute sécurité grâce à Rename, Move, Delete, Extract Method, Inline Variable, Push members Up / Pull members Down, Change Signature, et d'autres méthodes de refactorisation. Les refactorisations propres aux langages vous permettent d'apporter des modifications à l'échelle du projet en seulement quelques clics, qui peuvent être annulées en toute sécurité.

Débogage et tests faciles

PhpStorm est réputé pour son débogueur visuel sans configuration, qui fournit une visibilité incomparable sur ce qui se passe dans votre application à chaque étape. Il fonctionne avec Xdebug et Zend Debugger et peut être utilisé localement comme à distance. Les tests unitaires avec PHPUnit, l a programmation pilotée par le comportement (BDD) avec Behat et l'intégration du profileur sont également disponibles.

Quoi de neuf dans PhpStorm 2019.3

Prise en charge de PHP 7.4

PHP 7.4 est maintenant sorti, et il est entièrement pris en charge par PhpStorm 2019.3. Toutes les nouvelles fonctionnalités du langage, y compris les fonctions fléchées, les séparateurs des littéraux numériques les propriétés typées et toutes les obsolescences font l'objet d'inspections et de correctifs rapides pour une migration optimisée. Mettez votre base de code à niveau vers PHP 7.4 en un rien de temps grâce à PhpStorm.

Style de code PSR-12

La norme de style de codage étendue PSR-12 se substitue au style de code PSR-2 précédent. PhpStorm 2019.3 est fourni avec le style de code PSR-12 prédéfini et l'EDI vous suggèrera de faire la bascule. PhpStorm contrôlera les violations de certaines règles et vous permettra de remettre votre code en forme dans l'éditeur en appuyant sur Cmd+Alt+L. Vous pouvez exécuter cette commande avant de lancer un commit ou une mise à jour de l'ensemble du projet à l'aide de Code | Code Cleanup....

WSL

PhpStorm prend désormais en charge le développement dans un environnement WSL (sous-système Windows pour Linux), c'est-à-dire si vous lancez l'EDI sur une machine Windows, mais que vous développez pour WSL/Linux. Vous pouvez indiquer un interpréteur PHP distant dans WSL et l'utiliser pour exécuter des scripts des tests et des commandes Composer, ainsi que pour le débogage.

Découvrez la communauté
PhpStorm

La saisie automatique du code de @phpstorm est super pratique.
@kpschrade
@geeh @phpstorm je suis accro. Je suis devenu tellement productif récemment, c'est fou. Continuez comme ça.
@settermjd
@phpstorm est magique... positivement. Je me retrouve à dire "oh, c'est pratique" encore et encore.
@codeguy
Si vous développez en PHP sans utiliser PhpStorm, vous travaillez trop dur.
@mikeschinkel
"Je suis tellement gâtée par PhpStorm !"
@greydnls

Rejoignez les 600 000
heureux utilisateurs de PhpStorm
à travers le monde !

Essai de 30 jours gratuit

Why
Phpstorm

Enjoy
productive php

Watch overview

PhpStorm deeply
understands your code.

Major frameworks support

PhpStorm is perfect for working with Symfony, Laravel, Drupal, WordPress, Zend Framework, Magento, Joomla!, CakePHP, Yii, and other frameworks.

All the PHP tools

The editor actually 'gets' your code and deeply understands its structure, supporting all the PHP language features for modern and legacy projects. It provides the best code completion, refactorings, on-the-fly error prevention, and more.

Front-end technologies included

Make the most of the cutting edge front-end technologies, such as HTML 5, CSS, Sass, Less, Stylus, CoffeeScript, TypeScript, Emmet, and JavaScript, with refactorings, debugging, and unit testing available. See the changes instantly in the browser thanks to Live Edit.

Built-in developer tools

Perform many routine tasks right from the IDE, thanks to the Version Control Systems integration, support for remote deployment, databases/SQL, command-line tools, Docker, Composer, REST Client, and many other tools.

PhpStorm = WebStorm + PHP + DB/SQL

All the features in WebStorm are included into PhpStorm, with full-fledged support for PHP and Databases/SQL support added on top.

Intelligent Coding Assistance

Hundreds of inspections take care of verifying your code as you type, analyzing the whole project. PHPDoc support, code (re)arranger and formatter, quick-fixes, and other features help you write neat code that is easy to maintain.

Smart Code Navigation

Be the master of your codebase thanks to the efficient, lightning-fast navigation features. The IDE understands where you want to go and gets you there instantly.

Fast and Safe Refactoring

Refactor your code reliably with the safe Rename, Move, Delete, Extract Method, Inline Variable, Push members Up / Pull members Down, Change Signature, and many other refactorings. Language-specific refactorings help you perform project-wide changes in a matter of clicks, which can​ all be safely undone.

Easy Debugging and Testing

PhpStorm is renowned for its zero-configuration Visual Debugger, providing extraordinary insight into what goes on in your application at every step. It works with Xdebug and Zend Debugger, and can be used both locally and remotely. Unit Testing with PHPUnit, BDD with Behat and profiler integration are all also available.

What’s new in PhpStorm 2019.3

PHP 7.4 Support

PHP 7.4 is now released – and fully supported in PhpStorm 2019.3. All new language features, including arrow functions, numeric literal separators, typed properties, and all deprecations are accompanied by inspections and quick-fixes for fast migration. Update your codebase to PHP 7.4 with PhpStorm in no time.

PSR-12 Code Style

The PSR-12 Extended Coding Style standard supersedes the previous PSR-2 code style. PhpStorm 2019.3 comes with the PSR-12 code style predefined, and the IDE will suggest that you switch to it. PhpStorm will check for certain rule violations and allow you to reformat your code in the editor by pressing Cmd+Alt+L. You can run this before committing or update the whole project with Code | Code Cleanup....

WSL

PhpStorm now supports developing in a WSL (Windows Subsystem for Linux) environment, which is when you launch the IDE on a Windows machine but you target WSL/Linux in your development. You can specify a remote PHP interpreter in the WSL and use it for running scripts, tests, and Composer commands, and for debugging.

Meet the PhpStorm
community

@phpstorm's code completion is incredibly useful.
@kpschrade
@geeh @phpstorm I'm hooked mate. I've been so productive lately it's silly. Keep up the great work.
@settermjd
@phpstorm is magical... in a good way. I find myself saying "oh that's convenient" over and over.
@codeguy
If you are developing in PHP and are not using PhpStorm, you are working too hard.
@mikeschinkel
"I'm so spoiled by PhpStorm!"
@greydnls

Join over 600,000
happy PhpStorm users
worldwide!