L'Extension Visual Studio pour les Développeurs C++
Télécharger
Essai de 30 jours gratuit
Pourquoi ReSharper C++

Comment ReSharper C++ aide les utilisateurs de Visual Studio

Analyser et améliorer la qualité du code

ReSharper C++ met en évidence les problèmes de code dans l'éditeur et fournit des correctifs rapides pour améliorer le code d'une manière ou d'une autre. Code inaccessible ? Déclarations redondantes ? Découpage d'objets suspects ? Spécificateur de format incorrect ? ReSharper C++ vous signalera tous ces problèmes, et de nombreux autres, mais surtout, il vous aidera à les résoudre.

Trouver des utilisations et naviguer dans le code

Vous pouvez passer instantanément à n'importe quel fichier, type ou membre de type dans une solution. Vous pouvez rechercher les utilisations du code et obtenir une vue claire des utilisations trouvées, grâce aux options de regroupement et d'aperçu. Enfin, vous pouvez passer de n'importe quel symbole de code à sa déclaration ou définition, ses symboles de base ou dérivés.

Refactoriser et transformer le code

Les refactorisations de code pour C++ vous aident à modifier en toute sécurité votre base de code, ce qui est particulièrement important dans un langage aussi complexe que C++. Les actions contextuelles vous aident à basculer entre différentes constructions syntaxiques et servent de raccourcis pour les actions de génération de code.

Générer du code commun

Le code que ReSharper C+++ peut générer pour vous inclut les définitions, les membres manquants et prépondérants, les opérateurs d'égalité et relationnels, ainsi que les fonctions de hachage et de swap. Ajoutez à cela des dizaines de modèles personnalisables, et vous disposez des outils nécessaires pour traiter du code standard plus efficacement que jamais auparavant.

Exécuter et gérer des tests unitaires

ReSharper C++ prend en charge l'exécution de tests unitaires basés sur Google Test et Boost.test dans Visual Studio. Vous pouvez exécuter et déboguer des tests unitaires contextuellement, directement depuis l'éditeur de texte. Des fenêtres d'outils dédiées vous aident à visualiser, regrouper, filtrer et exécuter des tests unitaires, et à créer et gérer des sessions de tests unitaires.

Appliquer un style de code cohérent

Configurez facilement les options de formatage de code et le style de nommage, et partagez ces paramètres avec vos collaborateurs. Préserver la cohérence du style de code ne devrait plus jamais vous poser problème.

Nouveautés 

Pourquoi passer à ReSharper C++ 2020.1

Prise en charge de C++20

Renforcement de la prise en charge de C++20

La norme C++ 20 a presque été approuvée et ReSharper C++ étend sa prise en charge à la dernière norme. Plusieurs nouvelles fonctionnalités de langage sont désormais prises en charge, notamment les espaces réservés de types contraints, les modèles de fonction abrégés et l'utilisation des déclarations using enum. De plus, ReSharper C++ propose un correctif rapide pour mettre à jour une déclaration de lambda avec la syntaxe du modèle C++ 20 et une refactorisation pour introduire facilement les déclarations using enum.

Amélioration de l'assistance au codage

Amélioration de l'assistance au codage

Les fonctionnalités bien connues Rearrange Сode et Complete Statement de ReSharper pour .NET font enfin leur arrivée dans ReSharper C++ !

La liste de la saisie semi-automatique propose désormais les attributs C++ standard, les noms de libellés pour l'instruction goto, le nouveau modèle postfix std::forward et des arguments pour les appels à une fonction de base. De plus, la saisie semi-automatique du code fonctionne désormais dans les définitions de macro.

Développement de jeux

Plus de fonctionnalités pour le développement de jeux

Avec les mises à jour de sa prise en charge d'Unreal Engine, ReSharper C++ 2020.1 améliore la refactorisation Rename et introduit la prise en charge des fichiers USF et du GDK SpatialOS avec des chemins d'accès aux fichiers virtuels. ReSharper C++ adhère également plus étroitement aux directives Unreal Engine en supprimant l'inspection Use auto et en respectant les conventions de nommage des variables de console et des catégories de journaux.

ReSharper C++ 2020.1 propose une prise en charge initiale pour HLSL. Même à ce stade précoce, cette prise en charge comprend une variété de fonctionnalités, de la mise en évidence basique du code à sa saisie semi-automatique du code en passant par la navigation rapide.

fait partie de ReSharper Ultimate

ReSharper Ultimate :
un ensemble d'outils .NET et ReSharper C++ en une seule licence

ReSharper Ultimate est une licence qui comprend les outils JetBrains individuels pour .NET, ainsi que ReSharper C++.

Chaque licence ReSharper Ultimate permet d'utiliser ReSharper, ReSharper C++, dotCover, dotTrace et dotMemory.

Outils C++

Découvrez d'autres outils C/C++ de JetBrains

Choisissez le meilleur outil de développement C et C++ en fonction de vos préférences en matière de chaînes d'outils et d'autres critères :

Recommandations

65 entreprises du
top 100 de la liste Forbes
utilisent JetBrains ReSharper

Nous espérons que si vous utilisez Visual Studio
pour le développement C++,
vous apprécierez également ReSharper C++.

The Visual Studio Extension for C++ Developers
Download
Free 30-day trial
Why ReSharper C++

How ReSharper C++ helps Visual Studio users

Analyze and improve code quality

ReSharper C++ highlights code issues in the editor and provides quick-fixes to improve the code in one way or another. Unreachable code? Redundant statements? Suspicious object slicing? Incorrect format specifier? ReSharper C++ will bring these and other kinds of problems to your attention and help you to fix them.

Find usages and navigate code

You can instantly jump to any file, type, or type member in a solution. You can search for usages of code and get a clear view of the found usages, with the grouping and preview options. Last but not least, you can go from any code symbol to its declaration or definition, its base or derived symbols.

Refactor and transform code

Code refactorings for C++ help you safely change your code base, which is especially important in a language as complex as C++. Context actions help switch between alternate syntax constructs and serve as shortcuts to code generation actions.

Generate common code

Code that ReSharper C++ can generate for you includes definitions, missing and overriding members, equality and relational operators, and hash and swap functions. Add to this dozens of customizable templates, and you have the tools to deal with boilerplate code more effectively than ever before.

Run and manage unit tests

ReSharper C++ supports running Google Test and Boost.Test based unit tests in Visual Studio. You can run and debug unit tests contextually, right from the text editor. Dedicated tool windows help you view, group, filter, and run unit tests, and create and manage unit test sessions.

Use a consistent code style

Configure the code formatting options and naming style, and share settings with your teammates; maintaining a consistent code style should never again be a problem.

What’s New

Why upgrade to ReSharper C++ 2020.1

C++20 support

Even better C++20 support

The C++20 standard has almost been signed off on, and ReSharper C++ extends its support for the latest standard. Several new language features are now supported, including constrained type placeholders, abbreviated function templates, and using enum declarations. Additionally, ReSharper C++ offers a quick-fix to update a lambda declaration with the C++20 template syntax and a refactoring to introduce using enum declarations with ease.

Improved coding assistance

Improved coding assistance

The well-known Rearrange Сode and Complete Statement features from ReSharper for .NET have finally come to ReSharper C++!

The completion list now includes standard C++ attributes, label names for the goto statement, the new std::forward postfix template, and arguments for calls to a base function. In addition, code completion now works in macro definitions.

Game development

More features for game development

With updates to its Unreal Engine support, ReSharper C++ 2020.1 improves the Rename refactoring and introduces support for SpatialOS GDK and USF files with virtual file paths. ReSharper C++ also adheres more closely to the Unreal Engine guidelines by suppressing the Use auto inspection and following naming conventions for console variables and log categories.

ReSharper C++ 2020.1 provides initial support for HLSL. Even at this early stage, this support includes a variety of features, from basic code highlighting to smart code completion and quick navigation.

dotUltimate: Empowering Your .NET
and Visual Studio Development

dotUltimate is a single license that allows a single developer to use these JetBrains tools:

dotUltimate license also covers plugins for dotCover and dotTrace in Rider.

C++ Tools

Check out other C/C++ tools
from JetBrains

Pick up the right tool for C and C++ development depending on your preferred toolchains and other requirements:

Testimonials

65 companies of the
Forbes top 100 list
use JetBrains ReSharper

We hope that if you use Visual Studio
for C++ development,
you will enjoy ReSharper C++ as well.