Rider pour Unreal Engine

Prise en charge intelligente de C++ et Blueprints pour créer les meilleurs jeux

Rider est un IDE rapide et puissant pour le développement avec Unreal Engine et Windows C++. Rider vous fournit des informations sur les Blueprints, vous aide à utiliser le mécanisme de réflexion et veille à la cohérence du style et à l'absence d'erreurs dans le code.

Rider pour Unreal Engine est maintenant à l'étape de Public Preview, vous pouvez donc encore y apporter votre contribution ! Nous souhaitons prendre en compte vos retours d'expérience pour améliorer le produit final, que nous prévoyons de publier au plus tard en 2022.

"Epic a toujours tenu à fournir les meilleurs outils aux créateurs de contenus, et nous sommes ravis de voir que de la même façon, JetBrains apporte de l'aide aux codeurs avec Rider. La combinaison de riches fonctionnalités de saisie automatiques du code, d’outils de refactorisation et de l’intégration avancée avec les outils Unreal Engine est cruciale pour améliorer les workflows de transformation."

Ben Marsh,
Programmeur en chef, Epic Games

Présentation de Rider pour Unreal Engine

JetBrains Rider est un EDI puissant et rapide pour le développement Unreal Engine et Windows C++.

Rider s'est déjà taillé une réputation dans l'univers du développement de jeux .NET et Unity en sa qualité d'EDI Unity et .NET multiplateforme intelligent. Et nous sommes maintenant prêts à le proposer pour le développement Unreal Engine !

Cinq raisons d'utiliser Rider
pour vos jeux Unreal Engine

1.

Un EDI rapide avec prise en charge native de C++

Rider utilise la puissance de ReSharper C++, qui offre une prise en charge native et avancée pour le C++ moderne. Les utilisateurs bénéficient quotidiennement de l'aide de plus de 250 inspections de code, plus de 50 actions contextuelles, d'une refactorisation à l'échelle de la solution et des capacités de génération de code.

Tout cela s'ajoute aux solides fonctionnalités d'EDI de la plateforme IntelliJ, notamment la navigation ultra-rapide, le contrôle de versions intégré et la prise en charge étendue des plugins. Rider propose cette large gamme de fonctionnalités sans compromis sur la vitesse ou la réactivité.

2.

Connaissance des Blueprints

Rider pour Unreal Engine ne fonctionne pas qu'avec votre code C++. Il lit également les Blueprints (BP) de votre projet et de l'éditeur Unreal Editor, ainsi que leurs plugins. Cela permet à Rider d'afficher les utilisations dans les fichiers BP, ainsi que les valeurs des propriétés remplacées. Lors de la navigation vers des objets BP, Rider les ouvre dans l'éditeur Unreal Editor.

3.

Aide au mécanisme de réflexion

Les macros de réflexion Unreal Engine sont plus qu'un simple texte ! Pour accélérer le processus de développement de jeux, Rider propose une saisie semi-automatique de code pour les spécificateurs de réflexion et affiche la documentation dans la fenêtre contextuelle Quick Documentation.

4.

Assure la prise en charge du style de code Unreal Engine

Rider tient compte des conventions de nommage Unreal Engine dans toutes ses actions, ce qui permet de préserver la lisibilité de votre code. Les inspections de nommage Unreal Engine incohérent détectent les noms qui ne respectent pas les règles et suggèrent un correctif rapide.

5.

Analyse de code profonde et prise en charge de RPC

Rider s'assure de l'exactitude de votre code Unreal Engine à l'aide d'inspections Unreal Engine spécialisées pour les macros de réflexion Unreal Engine manquantes ou mal définies. De même, les actions de navigation et de génération de code sont configurées pour traiter correctement les appels de procédure distante Unreal Engine.

Vous développez également des jeux Unity ? Découvrez Rider pour Unity .

Questions fréquentes

J'ai une licence pour Rider. Vais-je bénéficier de Rider pour Unreal Engine lors de sa sortie officielle ?

Oui ! Rider pour Unreal Engine fera officiellement partie de notre EDI JetBrains Rider, que nous considérons comme notre offre principale pour les développeurs de jeux.

Rider est un EDI multiplateforme. La prise en charge d'Unreal Engine est-elle disponible sur les 3 plateformes ?

Pour l'instant, Rider for Unreal Engine fonctionne uniquement sous Windows et macOS. Nous prévoyons de l'étendre à Linux à l'avenir.

Puis-je déboguer mon jeu Unreal Engine dans Rider ?

Sur Windows, Rider dispose d'un débogueur basé sur LLDB développé par l'équipe JetBrains, capable de déboguer le code généré par le compilateur Microsoft Visual C++. Il prend en charge les fichiers Natvis et trouve et charge automatiquement UE4.natvis, fournissant des vues intuitives des types de données d'Unreal Engine.

Ai-je besoin d'un modèle de projet spécifique pour commencer à travailler sur mon projet Unreal Engine ?

Vous pouvez travailler avec votre .uproject directement dans Rider, sans générer une solution Visual Studio ou des fichiers de projet Xcode. Cela nécessite Unreal Engine 4.25.4+ sur Windows ou Unreal Engine 4.26.2+ sur macOS. Sur Windows, vous pouvez également ouvrir vos fichiers .sln dans Rider for Unreal Engine.

Voir tout

Témoignages des premiers utilisateurs de Rider pour Unreal Engine

Matthew Davey

"Rider est rapidement devenu le seul EDI que je veuille utiliser pour toutes les tâches de programmation Unreal Engine ou Unity. Il m'a fait gagner d'innombrables heures grâce à ses workflows intuitifs, sans parler de son intégration P4. Il suffit aux producteurs de voir la vitesse à laquelle nous pouvons passer des tâches à la résolution pour être convaincus par le produit. Rider supprime tous les goulots d'étranglement qui empêchent les développeurs de pouvoir faire ce qu'ils font le mieux, coder."

Matthew Davey
dotBunny
Emanuel May

"La vitesse de Rider C++ est incroyable ! Il permet d'ouvrir un projet complet en environ 5 secondes, de tout indexer en 20 secondes et de trouver n'importe quel symbole en 1 seconde. Je n'ai jamais travaillé aussi rapidement en C++ pour Unreal Engine 4 !"

Emanuel May
Programmeur de gameplay
Antanas Kalininas

"Rider a la meilleure vitesse de navigation dans le code que j'ai vue jusqu'à présent. Cela fluidifie et facilite beaucoup mon travail."

Antanas Kalininas
Ingénieur logiciel senior chez Massive Entertainment
Rejoignez le programme Early Preview
Rider

Essayez cet EDI .NET rapide et puissant pour Windows, macOS et Linux

Essai gratuit de 30 jours

Les multiples facettes de Rider

Rider offre la puissance nécessaire au développement productif d'un large éventail d’applications, notamment des applications, services et bibliothèques de bureau .NET, des jeux Unity et Unreal Engine, des applications Xamarin, des applications web ASP.NET et ASP.NET Core, et plus encore.
Découvrir Rider

Rider for Unreal Engine

Smart C++ and Blueprints support to craft the best games

Rider is a fast and powerful IDE for Unreal Engine and Windows C++ development. Rider gives you insights on Blueprints, assists with the reflection mechanism, and takes care of coding style and code accuracy.

Rider for Unreal Engine is now at the Public Preview stage, and this is where we could really use your help! We want your input to help improve the final product, which we plan to release in 2021.

"Epic has always been committed to providing high-quality tools that empower content creators, and we're excited to see JetBrains supporting coders in a similar way through Rider. Combining feature-rich code completion and refactoring tools with a deep integration to the Unreal Engine toolset is fertile ground for transformative workflow improvements."

Ben Marsh,
Lead Programmer, Epic Games

Introducing Rider for Unreal Engine

JetBrains Rider is a powerful and fast IDE for Unreal Engine and Windows C++ development.

Rider is already well known in the worlds of .NET and Unity game development for being a smart cross-platform Unity and .NET IDE. And we're now ready to bring it to the world of Unreal Engine development!

Five reasons to use Rider
for your Unreal Engine games

1.

A Fast IDE with native C++ support

Rider is powered by ReSharper C++, which offers native and cutting-edge support for modern C++. Users are helped daily by its 250+ code inspections, 50+ context actions, solution-wide refactoring, and code generation abilities.

This is all combined with the IntelliJ Platform's solid IDE features, such as super-fast navigation, integrated version control, and extensive plugin support. Rider provides this rich feature set without compromising speed or responsiveness.

2.

Knowledgeable about Blueprints

Rider for Unreal Engine doesn’t just work with your C++ code. It also reads the Blueprints (BP) from your project and the Unreal Editor, along with plugins from both. This allows Rider to show the usages in BP files, as well as the values of the overridden properties. When navigating to BP objects, Rider opens them in the Unreal Editor.

3.

Assists with the reflection mechanism

Unreal Engine reflection macros are more than just simple text! To speed up the process of game development, Rider provides code completion for reflection specifiers and shows the documentation in the Quick Documentation popup.

4.

Takes care of the Unreal Engine code style

Rider accommodates Unreal Engine naming conventions across all its actions, which helps keep your code easy to read. Inconsistent Unreal Engine naming inspections detect names that don’t follow the rules and suggest a quick fix.

5.

Profound code analysis & RPC support

Rider ensures that your Unreal Engine code is accurate with the help of specialized Unreal Engine inspections for missing or incorrectly set Unreal Engine reflection macros. Similarly, code navigation and generation actions are set up to deal with Unreal Engine Remote Procedure Calls correctly.

Do you also develop Unity games? Learn about Rider for Unity.

Frequently Asked Questions

I own a license for Rider. Will I get Rider for Unreal Engine when it’s released officially?

Yes! Rider for Unreal Engine will be an official part of our JetBrains Rider IDE, which we see as our main offering for game developers.

Rider is a cross-platform IDE. Is Unreal Engine support available on all three platforms as well?

For now, Rider for Unreal Engine only operates on Windows and macOS. We plan to extend it to Linux in the future.

Can I debug my Unreal Engine game in Rider?

On Windows, Rider comes with an LLDB-based debugger developed by the JetBrains team that is capable of debugging code built with the Microsoft Visual C++ compiler. It has support for Natvis files and automatically finds and loads UE4.natvis, providing user-friendly views of Unreal Engine data types.

Do I need a specific project model to start working on my Unreal Engine project?

You can work with your .uproject directly in Rider, without generating a Visual Studio solution or Xcode project files. This requires Unreal Engine 4.25.4+ on Windows, or Unreal Engine 4.26.2+ on macOS. On Windows, you can alternatively open your .sln files in Rider for Unreal Engine.

See Full FAQ

What the very first early adopters say about Rider for Unreal Engine

Matthew Davey

"Rider has quickly become the only IDE I want to use; for any Unreal Engine or Unity programming task. It has saved countless hours through its intuitive workflows, and I cannot praise its P4 integration enough. When producers see the speed at which we can go from tasking to resolution, they are enamored with the product. Rider removes all the developer choke points, which prevent us from doing what we do best, code."

Matthew Davey
dotBunny
Emanuel May

"The speed of Rider C++ is amazing! Opening a full project in around 5 seconds, indexing everything in 20, and finding any symbol in 1. I’ve never worked in C++ for Unreal Engine 4 so fast!"

Emanuel May
Gameplay Programmer
Antanas Kalininas

"Rider has the best code navigation speed I've seen so far, it makes my work much smoother and easier."

Antanas Kalininas
Senior Software Engineer at Massive Entertainment
Join the Early Preview
Rider

Try fast and powerful .NET IDE for Windows, macOS, and Linux

Free 30-day trial

The Many Sides of Rider

Rider provides the power to productively develop a wide range of applications, including .NET desktop applications, services and libraries, Unity and Unreal Engine games, Xamarin apps, ASP.NET, and ASP.NET Core web applications, and more.
Explore Rider