Fonctionnalités

Assistance intelligente au codage

PhpStorm est un EDI PHP qui "comprend" votre code. Il prend en charge PHP 5.3/5.4/5.5/5.6/7.0/7.1/7.2, fournit la prévention des erreurs à la volée, les meilleurs outils de saisie automatiques et de refactorisation de code, un débogage sans configuration et un éditeur JavaScript, CSS et HTML étendu.

Éditeur de code PHP intelligent

L'EDI fournit la saisie automatique de code intelligente, la mise en surbrillance de la syntaxe, la configuration de mise en forme de code étendue, la vérification des erreurs à la volée, le pliage du code, la prise en charge des mélanges de langages, et bien plus. Ces refactorisations automatisées prennent soin de votre code et vous aident à configurer facilement et en toute sécurité les paramètres globaux du projet.

Analyse de la qualité du code

Des centaines d'inspections de code vérifient ce que vous saisissez et inspectent l'intégralité du projet pour y trouver de possibles erreurs et code smells. Les correctifs rapides pour la plupart des inspections facilitent la correction et l'amélioration instantanée du code. Alt+Entrée affiche les bonnes options pour chaque inspection.

Navigation et recherche de code faciles

PhpStorm vous aide à vous déplacer dans votre code plus efficacement et à gagner du temps quand vous travaillez sur de gros projets. Accédez à une définition de méthode, fonction ou variable en un seul clic, ou cherchez ses utilisations.

Débogage, Test et Profilage

PhpStorm fournit des outils intégrés puissants pour le débogage, le test et le profilage de vos applications.

Débogage

Le débogage sans configuration facilite le débogage de vos applications. Qui plus est, PhpStorm fournit plusieurs options pour déboguer votre code PHP avec Visual Debugger, ce qui vous permet d'inspecter des variables et des observateurs définis par un utilisateur, de définir des points d'arrêt et d'évaluer une expression en cours d'exécution, de déboguer des applications à distance, de déboguer dans plusieurs sessions en simultané, et bien plus.

Tester

Vous pouvez développer des tests PHPUnit depuis PhpStorm et les exécuter instantanément depuis un dossier, un fichier ou une classe en utilisant les options de menu contextuel. La couverture du code de PHPUnit affiche la quantité de code couverte par les tests.

Profilage

Vous pouvez profiler vos application avec Xdebug ou Zend Debugger, et vérifier les signalements regroupés dans PhpStorm.

Éditeur HTML/CSS/JavaScript

PhpStorm comprend toutes les fonctionnalités de WebStorm liées au HTML, au CSS et au JavaScript.

Éditeur HTML et CSS

Toutes les technologies de développement web de pointe sont prises en charge, y compris HTML 5, CSS, SASS, SCSS, LESS, CoffeeScript, ECMAScript Harmony, les modèles Jade, etc. Live Edit vous donne la possibilité de voir instantanément toutes les modifications dans le navigateur sans actualiser la page.

Éditeur JavaScript

Le plus intelligent des éditeurs JavaScript est fourni avec l'EDI, pour vous proposer la saisie automatique de code, la validation et les correctifs rapides, les refactorisations, la prise en charge des annotations de type JSDoc, le débogage JavaScript et les tests unitaires, la prise en charge des frameworks JavaScript, et plus encore.

Nouvelles technologies

PhpStorm apporte une expérience fluide pour l'ensemble du cycle de développement avec de nouveaux langages comme TypeScript, CoffeeScript et Dart.

Environnement de développement

PhpStorm est construit sur la plateforme open source IntelliJ, que nous développons et améliorons continuellement depuis plus de 15 ans. Profitez de l'expérience optimisée et hautement personnalisable qu'il propose pour s'intégrer à votre flux de travail de développement.

VCS

PhpStorm fournit une interface utilisateur unifiée pour travailler avec de nombreux systèmes de contrôle de version et vous assurer une expérience utilisateur cohérente, que vous utilisiez git, GitHub, SVN, Mercurial ou Perforce.

Bases de données et SQL

PhpStorm fournit des outils et des fonctionnalités d'assistance au codage pour travailler sur les bases de données et SQL dans vos projets. Connectez-vous aux bases de données, modifiez les schémas et les données des tables, exécutez des requêtes et analysez même les schémas avec des diagrammes UML. Du code SQL peut être injecté dans d'autres langages ou modifié dans SQL Editor, avec mise en évidence des éléments de syntaxe, saisie automatique et intelligente du code, analyse du code à la volée, mise en forme et navigation.

Autres fonctionnalités

Effectuez de nombreuses tâches de routine directement depuis l'EDI grâce à la prise en charge de Vagrant, Docker, Composer, et autres.

Features

Intelligent coding assistance

PhpStorm is a PHP IDE that actually ‘gets’ your code. It supports PHP 5.3/5.4/5.5/5.6/7.0, provides on-the-fly error prevention, best autocompletion & code refactoring, zero configuration debugging, and an extended HTML, CSS, and JavaScript editor.

Smart PHP Code Editor

The IDE provides smart code completion, syntax highlighting, extended code formatting configuration, on-the-fly error checking, code folding, supports language mixtures and more. Automated refactorings that treat your code with care, helping to make global project settings easily and safely.

Code Quality Analysis

Hundreds of code inspections verify your code as you type and inspect the whole project for possible errors or code smells. Quick-fixes for most inspections make it easy to fix or improve the code instantly. Alt+Enter shows appropriate options for each inspection.

Easy Code Navigation & Search

PhpStorm helps you get around your code more efficiently and save time when working with large projects. Jump to a method, function or variable definition in just one click, or search for its usages.

Debugging, Testing and Profiling

PhpStorm provides powerful built-in tools for debugging, testing and profiling your applications.

Debugging

Zero-configuration debugging makes it really easy to debug your PHP applications. Besides, PhpStorm provides numerous options for debugging your PHP code with Visual Debugger, so you can: inspect variables and user-defined watches, set breakpoints and evaluate an expression in runtime, debug remote applications, debug a page in multiple sessions simultaneously, and more.

Testing

You can develop PHPUnit tests right in PhpStorm and run them instantly from a directory, file or class, by using the context menu options. Code Coverage from PHPUnit shows how much of your code is covered with tests.

Profiling

You can profile your applications with Xdebug or Zend Debugger and check aggregated reports in PhpStorm.

HTML/CSS/JavaScript Editor

PhpStorm includes all the features of WebStorm related to HTML, CSS and JavaScript.

HTML and CSS Editor

All the cutting edge web development technologies are supported including HTML5, CSS, SASS,SCSS, LESS, CoffeeScript, ECMAScript Harmony, Jade templates, etc. Live Edit gives you an opportunity to see all the changes instantly in the browser without refreshing the page.

JavaScript Editor

The smartest JavaScript Editor is bundled with the IDE, offering code completion, validation and quick fixes, refactorings, JSDoc type annotations support, JavaScript debugging and unit testing, support for JavaScript Frameworks, and more.

New Technologies

PhpStorm provides a streamlined experience for the full development cycle with new languages such as TypeScript, CoffeeScript, and Dart.

Development Environment

PhpStorm is built on top of the open-source IntelliJ Platform, which we at JetBrains have been developing and perfecting for over 15 years. Enjoy the fine-tuned, highly customizable experience it provides to fit your development workflow.

VCS

PhpStorm provides a unified UI for working with many popular Version Control Systems, ensuring a consistent user experience across git, GitHub, SVN, Mercurial, and Perforce.

Databases & SQL

PhpStorm provides tools and code assistance features for working with databases and SQL in your projects. Connect to databases, edit schemas and table data, run queries, and even analyze schemas with UML diagrams. SQL code can be injected to other languages or edited in SQL Editor, with syntax highlighting, smart code completion, on-the-fly code analysis, code formatting and navigation available.

Other Features

Perform many routine tasks right from the IDE with support for Vagrant support, Docker, Composer, and more.