Fonctionnalités

YouTrack est un outil de gestion de projet qui permet aux équipes de collaborer efficacement.

Apprenez-en davantage sur ses principales fonctionnalités et comment elles peuvent vous aider à améliorer votre routine quotidienne.

Gestion des tâches et collaboration d'équipe

YouTrack Lite

YouTrack a la flexibilité nécessaire pour s'adapter non seulement à chaque équipe, mais aussi à chaque membre de l'équipe. Il permet de gérer facilement toutes les activités, des tâches personnelles aux portefeuilles de projets de l'entreprise.

Choisissez entre YouTrack Lite pour une vue personnalisée des tâches à accomplir visant à stimuler votre productivité ou YouTrack Classic pour accéder à l'ensemble des fonctionnalités de gestion des tickets pour les équipes de développement de logiciels. Vous pouvez à tout moment passer d'une interface à l'autre en un clic.

Pour en savoir plus

YouTrack est l'outil le plus recommandé selon l'Enquête sur les outils de suivi des tickets et incidents. Consultez le rapport officiel.

Tableaux de bord agiles

Les tableaux Agile de YouTrack sont conçus pour aider les équipes à suivre un large éventail de processus de gestion de projet Agile. Vous pouvez créer des tableaux Scrum, Kanban ou Scrumban.

Si vous ne suivez aucune méthodologie en particulier, vous pouvez toujours créer et configurer un tableau qui vous donne une vue alternative des tickets dont votre équipe est responsable ou même un tableau personnel pour suivre vos responsabilités individuelles.

Pour en savoir plus

Base de connaissances

Base de connaissances

Gardez les connaissances collectives de votre équipe juste à côté de vos projets et tickets ! Organisez tout au même endroit, des notes de réunion à appliquer aux plans de projet et aux politiques générales des RH. Créez un espace de travail pour votre équipe. Partiez de textes standard et enrichissez votre contenu avec des tableaux, des listes de contrôle et divers supports tels que des images, des vidéos et des documents. Organisez des articles dans une arborescence et faites appel à la puissante recherche plein texte pour trouver vos réponses en une seconde. Liez des articles à vos tickets, discutez du contenu dans les commentaires et mentionnez vos collaborateurs. La collaboration sur projet n'a jamais été aussi efficace !

Pour en savoir plus

Pack de démarrage

Pack de démarrage (Onboarding Pack)

Un pack de démarrage vous aide à facilement lancer vos projets. Il comprend des conseils pour les nouveaux utilisateurs, un projet de démo et un assistant d'importation pour vous aider à migrer vos tâches et projets à partir d'autres systèmes et d'autres instances YouTrack.

Pour en savoir plus

Création de rapports

Plusieurs types de rapports sont disponibles pour vous aider à analyser et à gérer les projets et les activités des équipes. Créez des rapports privés ou configurez des rapports que vous partagez avec votre équipe.

Obtenez un aperçu de la performance de votre équipe et de la façon dont les tickets sont répartis sur un projet. Utilisez des tableaux de bord pour avoir une vue d'ensemble de vos processus personnels et d'équipe. Ajoutez des rapports sous forme de widgets ou créez vos propres widgets personnels si vous avez besoin de plus de données.

Pour en savoir plus

Gestion du temps

Les fonctionnalités de suivi du temps vous permettent, à vous et à votre équipe, de signaler le temps passé à travailler sur les tickets liés à votre projet. Estimez le temps que vous prévoyez de consacrer à la résolution de chaque ticket, ajoutez des éléments de travail aux tickets avec le temps passé et créez des rapports récapitulatifs pour voir le temps total passé sur les différents types de tâches.

Utilisez les workflows préconfigurés pour suivre automatiquement l'heure à laquelle vous commencez à travailler sur les tickets, ou créez votre propre workflow si vous préférez une méthode de suivi spécifique.

Pour en savoir plus

Planification

Utilisez un diagramme de Gantt pour avoir une vue d'ensemble du déroulement de votre plan de projet. Suivez l'avancement de vos projets, estimez le temps et surveillez les résultats. Configurez le diagramme pour montrer les problèmes provenant de plusieurs projets, limitez la quantité de travail en cours et contrôlez combien de niveaux de sous-tâches sont inclus dans le rapport.

Pour en savoir plus

Personnalisation

YouTrack est très personnalisable ! Qu'il s'agisse des champs de ticket, des workflows, des notifications ou d'une langue, vous pouvez configurer tout cela selon vos besoins.

Utilisez les workflows pour automatiser le cycle de vie de vos tickets et projets. Notifiez facilement les équipes des événements, appliquez les politiques, exécutez des tâches périodiques et prenez en charge les processus d'entreprise existants.

Pour en savoir plus

Intégrations

Connectez des outils externes avec YouTrack pour augmenter votre productivité et améliorer vos processus de travail ! Intégrez à TeamCity pour définir automatiquement la valeur du champ 'Corrigé dans le build' dans YouTrack lorsqu'un incident est résolu dans un build réussi.

Connectez YouTrack à un dépôt dans GitHub, Bitbucket, ou GitLab pour accéder aux commits VCS directement depuis un ticket de YouTrack. Utilisez l'intégration Zendesk pour synchroniser les tickets entre YouTrack et Zendesk.

Pour en savoir plus

YouTrack Mobile

Restez connecté avec votre équipe n'importe où et n'importe quand en utilisant YouTrack Mobile ! Utilisez des tableaux Agile, créez et mettez à jour des tickets existants, travaillez avec des pièces jointes et recevez des notifications directement sur votre téléphone. YouTrack Mobile est disponible pour iOS et Android.

Fonctionnalités expérimentales

Les fonctionnalités expérimentales de YouTrack vous permettent d'essayer les nouvelles fonctionnalités avant la sortie officielle. Cette stratégie nous permet d'obtenir des commentaires sur une fonctionnalité pendant que nous la développons, pour en apprendre davantage sur ce que vous voulez voir dans le produit final. Si vous êtes un administrateur, vous pouvez activer les fonctionnalités que vous souhaitez essayer depuis la page de configuration des fonctionnalités.

Features

YouTrack is a project management tool that enables teams to collaborate efficiently.

Learn about the top features and how they can help you improve your daily routine.

Task Management and Team Collaboration

YouTrack Lite

YouTrack has the flexibility to adapt not just to every team, but to every team member. From personal tasks to company-wide portfolios of projects, YouTrack can handle it all with ease and elegance.

Choose between YouTrack Lite for a customized view of the tasks at hand to boost your productivity or YouTrack Classic for the full complement of issue management features for software development teams. Switch between these two interface options at any time with a single click.

Learn more

YouTrack is the most recommended tool per the Issue Tracking Tools Review. Check out the official report.

Agile Boards

Agile boards in YouTrack are designed to help teams follow a wide range of agile project management processes. You can create Scrum, Kanban, or Scrumban boards.

If you don’t follow any methodology, you can still create and configure a board that gives you an alternative view of the issues your team is responsible for, or even a personal board to track your personal responsibilities.

Learn more

Knowledge Base

Knowledge Base

Keep your team’s collective knowledge right next to your projects and issues! Organize everything in one place – from actionable meeting notes to project plans and general HR policies. Build your team workspace – start from standard texts and enrich your content with tables, checklists, and various media such as images, videos, and documents. Add articles globally and per project, organize them in a tree structure, and use powerful full-text search to find your answers in a second. Link articles with your issues, discuss content in comments, and mention your teammates. Project collaboration has never been so effective!

Learn more

Onboarding Pack

Onboarding pack

An onboarding pack helps you and your team get your projects off the ground with minimum effort. It includes tips for new users and a demo project, as well as an import wizard to help you migrate your tasks and projects both from other systems and from other YouTrack instances.

Learn more

Reporting

A variety of reports are available to help you analyze and manage projects and teams activities. Create private reports or configure reports that you share with your team.

Get insights into how your team is performing and how the issues are distributed over a project. Use dashboards for an overview of your personal and team processes. Add reports as widgets, or create your own personal widgets if you need more data.

Learn more

Time Management

The Time Tracking features let you and your team report the amount of time spent working on issues in your project. Estimate how much time you expect to spend to resolve each issue, add work items to the issues along with the spent time, and create summary reports to see the total amount of time spent on the different types of work.

Use the pre-configured workflows to automatically track time when you start working on issues, or create your own if you prefer a specific method of tracking.

Learn more

Planning

Use a Gantt Chart for an overview of the flow of your project plan. Follow the progress of your projects, estimate time, and track the results. Configure the chart to show issues from multiple projects, limit the amount of work in progress, and control how many levels of subtasks are included in the report.

Learn more

Customization

YouTrack is very customizable! Whether it’s issue fields, workflows, notifications or a language – you can configure it all to your needs.

Use workflows to automate the lifecycle of your issues and projects. Easily notify teams about events, enforce policies, execute periodic tasks, and support existing business processes.

Learn more

Integrations

Connect external tools with YouTrack to enhance your productivity and improve your working process! Integrate with TeamCity to automatically set the value for the ‘Fixed in build’ field in YouTrack when an issue is closed in a successful build.

Connect YouTrack to a repository in GitHub, Bitbucket, or GitLab to access VCS commits directly from an issue in YouTrack. Use Zendesk Integration to sync tickets between YouTrack and Zendesk.

Learn more

YouTrack Mobile

Stay connected with your team anywhere and anytime using YouTrack Mobile! Use agile boards, create new and update existing issues, work with attachments, and get notifications right on your phone. YouTrack Mobile is available for iOS and Android.

Experimental Features

Experimental features in YouTrack let you try the new functionality before the official release. This strategy lets us get feedback for a feature as we work on it, learning more about what you want to see in the final product. If you are an administrator, you can enable the features you want to try on the Feature Configuration page.